Nautilus ne démarre pas

Bonjour,

Depuis hier soir Nautilus refuse de se lancer. Cela fait sans doute
suite à ma mise à jour de ce week-end, mais le problème n'est apparu
qu'au redémarrage. Je suis en Sid sur i386.

J'ai essayé les options --browser, --sm-disable, --no-desktop mais sans
succès. Supprimer (renommer en fait) le répertoire .nautilus n'a pas non
plus aidé.

Comme en plus il n'est pas très bavard, je ne sais pas par où continuer
mes investigations. Comme Nautilus se lance dès le démarrage de la
session en mode "respawn", je l'ai pour le moment supprimé de la
session.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci,
David.