mplayer sous Debian

Bonsoir,

Quand je veux regarder un dvd avec Mplayer sous Debian Sarge, je ne peux pas lire au-delà du chapitre 1 (lancement générique boîte de production) après plus rien !
De plus l'image est déformée (problème de format...)
Enfin dans les préférences le message d'avertissement en englais...
"Please renember that you need to restart play back to take effect "veut bien dire qu'il faudrat relancer le programme pour que les changements prennent effet n'est-ce pas?
Merci

Eric Gibault