Problème gestionnaire fenetre sous gnome

Bonjour

Les icones ne s'affichent plus sur le bureau Gnome et dans les
applications.

Je n'ai plus l'entourage des fenetres sur les applications sous gnome.

si je vais dans le gestionaire de fenetres j'ai le message suivant :

Impossible de démarrer l'application de préférences pour votre
gestionnaire de fenêtres

Le gestionnaire de fenêtres «  » n'a pas enregistré d'outil de
configuration

Je suppose que l'installation d'un package a cassé qq chose mais quoi ?

Si je fais une mise à jour d'un package j'ai le message suivant :

debconf: Impossible d'initialiser l'interface : Gnome
debconf: (Impossible de reconnaître le format d'image du fichier
« /usr/share/pixmaps/debian-logo.png »
at /usr/share/perl5/Debconf/FrontEnd/Gnome.pm line 68, <> line 1.)

Pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution, j'ai fait une mise à jour
de gnome, sawfich et libpng3 mais sans résultat.

Avez vous une idée ?

Merci

--
Patrick Noel <patrick.noel@argus-presse.fr>