lecture DVD Double couche

Bonjour,
Je suis en sarge et j'ai un problème sérieux pour lire des DVD double couche.
Pour enlever tout ambiguïté les DVD en question sont lisible sur un lecteur
DVD de salon.
Revenons à nos DVD, j'arrive à lire le début et en cours de lecture
généralement vers la fin la lecture tombe en erreur quand on regarde un film
c'est rageant.
Xine et Mplayer même résultat.
Je n'arrive pas à diagnostiquer le responsable, le driver linux ou le matériel
un lecteur DVD Samsung SD-616T.
 Merci de vos conseils et de votre expérience pour résoudre ce souci.
A+
Philou75