Re: réseau local. Quelques questions.

On Sat, Mar 12, 2005 at 10:13:47PM +0100, Troumad wrote :

> [...]
> free.. Je l'ai viré.
>
> Un fire-wall sur le serveur.
>
> Tu peux regarder mon cours : http://troumad.free.fr/Linux/Linux.sxw
> Il est encore orienté Mandrake, mais toutes les modifications pour mieux
> prendre en compte debian sont les bien-venues.
> --
> Amicalement vOOotre              Troumad Alias Bernard SIAUD
> mon site : http://troumad.free.fr : AD&D maths WEB sectes
> Pour la liberté http://www.mandrakelinux.com/fr/
> http://www.eurolinux.org/index.fr.html
> N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé lors de cette discussion.
Je pense que je vais m'acheter une carte réseau à 5€ et transformer mon PC en serveur.
NFS marche très bien. Je précise:

> Pour le serveur, tu mets dans le fichier la ligne suivante :
> /home/ton_home l'Ip_de_l_autre_machine(rw,sync)
> par exemple pour un réseau : 192.168.1.0/24(rw,sync)
Le mettre dans /etc/exports et le nom du démon est nfs-kernel-server.

LDAP a la réputation d'être compliqué. Existe-t-il un autre moyen d'authentifier les utilisateurs sur un système de fichier réseau?
Est-ce possible par passwd?

En attendant que j'achète la carte réseau et que je configure un serveur d'authentification, y-a-t-il moyen que le user de mon PC soit le même que
celui de mon mac (john de mac n'a pas accès au fichiers de /home/john du fichier)?

--
Stevan Kanban