installation sur portable sans lecteurs disquette/cd [Limite Hors Debian]

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il une idée sur comment installer Linux sur un vieux portable ayant un lecteur disquette _ou_ cd en usb, ces 2 derniers n'étant pas reconnus par le bios.

En lisant sur le net, j'ai vu qu'on pouvait le faire en démontant le disque pour le mettre sur une autre machine, mais, n'ayant pas d'adaptateur portable/desktop je préfèrerais une autre solution.
L'autre solution facile serait de trouver un cd/floppy interne...

Je me demandais si vous verriez un autre moyen, plus logiciel, comme
installer un boot-loader depuis le windows millénium dessus (vous comprenez pourquoi il faut changer?) qui permettrait de charger les drivers ?

Autre chose ?

Merci

--
François