Passphrase en graphique pour monter une partition cryptée avant le lancement du Window Manager

Bonjour à tous, j'ai créé une partition cryptée avec la méthode DM-crypt que
je souhaite pouvoir monter uniquement par un seul utilisateur de préférence
après qu'il se soit connecté au window manager par le biais de GDM. Je
chercherais donc un moyen de lancer la création du mapping et du montage de
la partition cryptée /home/user après avoir affiché une fenêtre qui me
demande le passphrase. Après quoi l'interface graphique se lancerait. Je ne
vois pas trop si c'est possible. Si vous pouviez me communiquer vos idées et
vos solutions, cela m'aiderait grandement.

Pour la méthode pour crypter la partition avec j'ai utilisé ce how-to :
http://www.saout.de/tikiwiki/tiki-index.php?page=DebianCryptoHome-FR

Merci.

Mehdi.