RE: Quand la satire est bonne, pourquoi s'en priver ?

Mort de rire...ton lien est génial!

Mais c'est vrai qu'on a pas ou peu d'informations sur ce qui se trame à
propos des brevets logiciels. C'est franchement le flou artistique.
En tant qu'informaticien, on confond pas mal de chose déjà alors pour un
utilisateur landa...

J'aime beaucoup la brevetabilité du "double-clic" car le pire, c'est que
c'est carrément ça qui à l'air de se profiler: des brevets sur des actions
évidentes en informatique.
J'ai lu un brevet à propos du streaming qu'une société américaine avait
déposé. Elle a déposé le "principe de diffusion" et commencerait à demander
des royalties aux lycées qui font de la diffusion audio et vidéo aux states.
J'ai pas eu l'occasion de vérifier l'info mais si c'est vrai, ça promet pour
la suite.

C'est bizarre qu'il n'y a personne qui ait pensé à breveter une langue à
l'oral et à l'écrit. Tout le monde payerait des royalties pour parler le
français. Faut demander à Larousse de faire ça. Et payer des royalties à
Petit Robert par-ce qu'on a fait l'action de demander de me passer le sel ou
payer l'addition dans un restau.
Ce serait génial.

En fait c'est ça qu'il manque vraiment pour percuter les esprits: un tableau
avec les actions et les royalties à payer si la loi sur les brevets passent.

§Will