Re: Conversion pdf en sxw

François Boisson a écrit, vendredi 11 mars 2005, à 14:37 :
[...]
> pdf est surtout un format de sortie de document mais pas d'édition.
> Certains PDF ne peuvent être convertis en quoi que ce soit d'éditable
> parce que simple image bitmap. D'autre contiennent les textes
> avec les fontes et peuvent être modifiés (avec les outils Adobe mais je
> ne connais pas d'outils libre). Je ne suis pas sûr qu'il y ait un outil
> de conversion sous linux de documents pdf à par convert qui permet
> d'obtenir des images bitmap...

Il y  a des pdf{2,to}  pour passer en  txt ou en ps,  essentiellemnt. Ce
n'est pas idéal pour récupérer le source d'un document avec des formules
de  maths  et  des  figures,  mais c'est  diablement  efficace  sur  les
circulaires académiques :

 pdftotext blabla.pdf blabla.txt

passe de 239 Ko à 2,4 Ko en ne « perdant » que le logo.
--
Jacques L'helgoualc'h