Re: formater une cle usb

mahashakti89 a écrit :

Le plus simple pour toi, est de le faire sous windows (car tu sembles encore l'avoir). Tu branches ta clef apres le boot , tu vas ds l'explorateur de fichiers, click droit sur la clef et Formater (EN FAT 32)

De cette manière tu pourras lire et ecrire depuis Windoz et Linux. Car sous linux le formatage de partitions en FAT peut poser des problemes (cf man cfdisk)

Pour ce qui est du probleme de boot avec la cluf et grub je pense que tu pevrais jetter uun oeil aux parametres de ton bios. J'ai eu la meme chose avec une distrib 'Mepis', mais l'install d'une 'Ubuntu' à la place à resolu le probleme (je pense dc que les paramettres du noyau y sont pour qqchose) Dc si tu as un noyau perso fait une vérif que tes options si c'est une distrib "modifié" prends en une autre.....

Enjoy

Zenetics