Re: Adsl et Debian (deuxième essai)

Laurent Darrambide <ldarrambide-nospam@yahoo.fr> writes:

> Bonjour,
>
> j'utilise Debian depuis 3 ans, mais c'est mon premier post sur les
> listes debian que je lis assidument.
>
> Voila, si FT tient ses promesses, je devrais avoir l'ADSL pour le
> prochain trimestre. Bien sur, en zone non dégroupée, donc via Wanadoo.
>
> Je suis à la recherche d'infos et de liens sur la façon de s'équiper,
> sur la configuration requise et les éventuels pièges.
>
> J'ai déjà porté mon dévolu sur un modem router Netgear DG834GT, car il
> semble qu'il ne faille pas prendre les modems vendus par FT.
>
> Ai-je tout faux?

Oui.

J'ai pris le modem ethernet à 10€ chez FT et ça marche au poil : un coup de
pppoeconf et roule.

C'est un Thomson Speed Touch 510 et j'ai appris récemment ici qu'il faisait
modem-routeur-firewall à condition de mettre à jour le firmware.

Pour 10€, c'est plutôt pas mal.

> Quelqu'un a-t-il des infos sur cet appareil sous Debian ou Linux en
> général?
>
> Sachant que je dois aussi faire passerelle pour un ou deux autres
> ordinateurs dans la maison, est-ce uniquement configurable sous Debian
> ou devrais-je passer par Windows (forwarding, wifi...)?

Debian fait très bien tout ça. Personnellement, j'utilise shorewall pour
configurer la passerelle.

Léo.