Re: Configurer le Raid 1 avec l'installeur

Le 08.03.2005 21:43:18, Gilles Mocellin a écrit :
Le Mardi 8 Mars 2005 12:22, afmdg a écrit :
> [...]
> aic79XXX. Mais vu que l'installeur est le même.
> J'ai essayé de suivre la méthode de Joel.
> Configuration des deux disques en Raid primary bootable.
> Creation du Raid 1 avec les deux disques.
> Creation d'un groupe Volume Logique system
> Creation des differents Volume  Logiques correspondant /, /usr, /var
> etc... Installation de Lilo sans de partition active avec
> effectivement une erreur Puis les étapes
> Alt F2
> #chroot /target
> #nano /etc/lilo.conf
> ajout de la ligne raid-extra-boot=mbr-only

Moi j'ai raid-extra-boot=mbr tout court.

> #lilo
> Là, il semble ne pas réussir à installer dans chaque mbr des
disques.
> (Je n'ai plus le message sous les yeux car pour l'instant, nous
avons
> besoin de faire des tests avec Apache sur ce serveur avant
> l'installation définitive avec le Raid 1.)
> Au reboot, après avoir fini l'installation, pas de lilo.
>
> Manque-t-il une étape ?

Je suis pas sûr que l'on puisse avoir /, en tout cas /boot sur du lvm.
Enfin, peut-être que lilo y retrouve ses petits.

Dans ma config, j'ai / sur du raid 1 sans LVM, le reste sur du raid 5
avec du LVM.

J'ai / sur du lvm sur du raid1 mais /boot est sur un autre raid1 parce que j'utilise grub et que grub ne sait pas (encore) booter du lvm. Mais lilo le sait.

J'ai donc créé deux partitions raid sur chacu des disques et j'ai mis /boot en dehors du lvm

Jean-Luc