Cyrus - Acces impossible

Bonjour a tous,

J'ai un probleme depuis hier soir.
J'ai installe et configure Cyrus21 sur mon PC/Serveur, tout fonctionnait
pour le mieux jusqu'a ce que je me decide a redemarrer cette machine (Elle
tournait depuis plus de 15 jours non stop, aucun probleme).
Apres le redemarrage, impossible d'acceder aux BAL, impossible de se
connecter au serveur via le port imap (TCP143).
J'ai essaye un dkpg-reconfigure sur tous les paquets, mais rien n'y fait.

Pour l'installation, j'ai suivi les instructions de ce tres bon site :
http://christian.caleca.free.fr/imap/serveurs_imap.htm

J'ai cherche sur le Net, j'ai checke et rechecke mes fichiers de
configuration mais je n'ai rien trouve. La seule chose qui ne colle pas,
c'est ce message d'erreur que je retrouve dans /var/log/mail.log
ou /var/log/mail.err :

Mar  8 00:51:55 sopadesk01 cyrus/master[8703]: can't open pidfile: Bad file
descriptor

Je n'arrive pas a voir ou ca cloche juste a partir de ce message d'erreur.
le pid "cyrmaster.pid" se trouve bien dans /var/run, et le daemon est bien
la (ps aux).

Si quelqu'un a une idee, une piste, quoique ce soit... j'aimerais eviter
d'avoir a reinstaller cyrus21 entierement.
Une question en passant, est-il possible de reinstaller Cyrus sans perdre
ses BALs ? (en faisant une copie de ces derniers avant la reinstallation).

Merci d'avance...

Cedric