Re: Partage d'écran

On Mon, Mar 07, 2005 at 12:26:52PM -0500, Michel Di Croci wrote:
| Bonjour
|
| J'aide mon cousin à installer Linux à distance. Je me connecte par SSH
| et j'effectue toutes les commandes. Il aimerait par contre voir ce que
| je fais et donc comprendre. Il y a une façon de partager une fenêtre
| entre plusieurs DISPLAY où je ne sais pas trop comment réussir ce tour
| de passe passe. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. Nous ne
| sommes pas les deux directement à Internet, on passe par un NAT (ce
| qui complique les choses). Il resterait p-e la solution VNC.

> [...]

screen est un outil qui permet de gerer plusieurs sessions
dans la meme session texte .
   http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=242

et screen a une fonction de partage .

la solution VNC , avec x11vnc ( http://packages.debian.org/testing/x11/x11vnc ) ,

et dans votre cas , le besoin de faire du port forwarding avec SSH .

    / Erwan MAS                                                 /\