Petit souci avec Grip et l'UTF-8

Bonjour,

J'utilise Grip pour ma Cédéthèque perso, et j'ai quelques petits
soucis avec. Je ne comprends pas trop d'où ça peut venir, et je ne
trouve pas de solution ni même de problème équivalent dans Google.

J'explique:

Quand je Ripe un CD dont le nom d'album ou le nom des chansons
contient des caractères accentués, ils peuvent apparaître en UTF-8 ou
en 8859-1 dans la track-list. Je convertis ceux en UTF-8 vers 8859-1,
mais malgré tout, Grip extrait vers un fichier wav en UTF-8, génère le
.mp3 en UTF-8 aussi, mais enregistre les tags ID3 dans le fichier
nommé en 8859-1. Ensuite, le .wav n'est pas effacé.

Et ce, uniquement quand il y a des accents, bien sûr.

Un début de solution me serait très utile.

Merci d'avance.