[HS] SIP et fw

Salut la liste ;)

Je viens d'installer le client SIP kphone sur mon poste. J'appartiens à un lan protégé par un fw qui fait du NAT (ipchains). Sur le fw, j'ai ouvert les ports 3478 (pour le STUN server) et 5060.

Chain input
ACCEPT  udp  ------  anywhere       anywhere              5060 ->   any
ACCEPT  udp  ----l-  anywhere       anywhere              any ->   5060
ACCEPT  udp  ------  anywhere       anywhere              3478 ->   any

L'authentification avec le serveur SIP se passe nickel. Je peux appeler un correspondant. Quand je parle, il m'entends. Mais quand lui me parle, j'ai tous ses packets qui proviennent de son téléphone rejetés par le fw. Je pourrais bien sur autoriser tous les packets de ce téléphone particulier mais dans ce cas, cela veut dire qu'il faut que je connaisse toutes les IP des téléphones SIP susceptibles de m'appeler ? J'ai du rater un épisode...

Question subsidiaire: Quelqu'un connait un serveur SIP capable de faire des tests automatiques ? (du genre appeler echo123 pour skype)

merci et a+

f.