Re: Faut-t-til vraiement recompiler le noyau pour activer le dma ?

Le Dimanche 6 Mars 2005 20:49, Eric Gibault a écrit :
> Vous l'avez compris tout est dit dans le sujet...Je n'arrive pas à
> comprendre la raison pour laquelle je devrais recompiler le noyau pour
> activer le  dma d'un lecteur DVD . Autant dire à un débutant qu'il n'a
> qu'a changer de système !!
> Si vous avez plus simple je suis preneur
> Merci
>
> Eric Gibault

quel noyau utilise tu ? (resultat de la commande "uname -a")

à voir le résultat de lspci, le module pour ton chipset se nomme :
"via82cxxx".

la commande pour voir les modules chargés est lsmod !

que donne la commande "lsmod | grep via" ?

essaye de faire un "modprobe via82cxxx" et ressaye "hdparm -d1 /dev/hda" et
redonnes nous les résultats !

bon courage !!

M.

--