kernel 2.6.8 et clé usb sous sarge

Bonjour,

Pour des problèmes de son entre autres, j'ai recompilé mon noyau. J'avais un 2.6.7 à l'origine, celui qu'on peut télécharger avec apt (avec tout plein de modules). Maintenant j'ai un super kernel 2.6.8 mais il a la mauvaise manie de ne pas vouloir mounter ma clé usb.

avec l'ancien, il me balance la clé sur sda1 que je peux mounter mais le noyau que j'ai compilé (2.6.8) me crée un /dev/sda (voire sdb des fois), sans que je puisse le mounter (udev ne veut pas me créer de /dev/sda1). si j'essaie de mounter /dev/sda :

 mount /dev/sda /mnt/carte/
/dev/sda: Erreur d'entrée/sortie
mount: /dev/sda: can't read superblock

Pourtant, j'ai inclus ohci, ehci,sd_mod, scsi_mod et usb-storage dans menuconfig (mais pas en module, directement sur le noyau). Le seul truc que je n'ai pas trouvé c'est libata (pas trouvé dans menuconfig :-( ) mais je crois que ça n'a pas grand chose à voir, ce serait plutôt pour les disques sata à priori.

voici ce que donne un lsmod sur le 2.6.7 (j'ai viré les trucs qui avaient clairement aucun rapport, quand j'ai l'ombre d'un doute, j'ai laissé):

usb_storage            67904  0
ide_cd                 43204  0
cdrom                  39904  1 ide_cd
ns558                   5760  0
parport_pc             34944  1
parport                41544  2 lp,parport_pc
pciehp                 97900  0
shpchp                101100  0
pci_hotplug            34352  2 pciehp,shpchp
evdev                   9536  0
tsdev                   7360  0
usbhid                 32576  0
ehci_hcd               31300  0
ohci_hcd               21444  0
usbcore               113952  6 usb_storage,usbhid,ehci_hcd,ohci_hcd
forcedeth              15360  0
capability              4616  0
commoncap               7232  1 capability
rtc                    12728  0
reiserfs              243184  2
ext2                   72296  0
ext3                  126760  1
jbd                    61592  1 ext3
mbcache                 9220  2 ext2,ext3
ide_disk               19264  5
ide_generic             1472  0
amd74xx                14812  1
ide_core 141592 5 usb_storage,ide_cd,ide_disk,ide_generic,amd74xx
sd_mod                 21696  0
ata_piix                8004  0
libata                 41412  1 ata_piix
scsi_mod              124556  3 usb_storage,sd_mod,libata
unix                   28528  516
font                    8448  0

voilà le dmesg quand je branche la clé sur le nouveau noyau  :

usb-storage: queuecommand called
usb-storage: *** thread awakened.
usb-storage: Command TEST_UNIT_READY (6 bytes)
usb-storage:  00 00 00 00 00 00
usb-storage: Bulk Command S 0x43425355 T 0x128 L 0 F 0 Trg 0 LUN 0 CL 6
usb-storage: usb_stor_bulk_transfer_buf: xfer 31 bytes
usb-storage: Status code 0; transferred 31/31
usb-storage: -- transfer complete
usb-storage: Bulk command transfer result=0
usb-storage: Attempting to get CSW...
usb-storage: usb_stor_bulk_transfer_buf: xfer 13 bytes
usb-storage: Status code 0; transferred 13/13
usb-storage: -- transfer complete
usb-storage: Bulk status result = 0
usb-storage: Bulk Status S 0x53425355 T 0x128 R 0 Stat 0x0
usb-storage: scsi cmd done, result=0x0
usb-storage: *** thread sleeping.

bon, si quelqu'un a une piste, je suis preneur. Si il vous faut plus d'infos concernant ma config, n'hésitez pas à demander.

J'ai pas mal googlisé, mais je n'ai rien trouvé qui me permette de résoudre le problème

merci d'avance

--
Nazcafan
"Stay on target !"