Ecran noir de quelques secondes avec XFree et un TFT LG

Bonsoir,

Je viens de m'acheter un magnifique LG 1920B mais j'ai un petit souci.

Parfois, quand je suis en train de d'utiliser ma debian (j'entend par là
que je fais bouger ma souris, par exemple), l'affichage vire au noir 1~2
secondes puis revient. Je précise que c'est quand j'utilise la souris,
mais en réalité, je n'ai pas encore fait d'étude précise: je sais juste
que si je mate un film, ça me le fait pas pdt 2h, mais que quand je reviens
surfer, par exemple, ça recommence.

J'avais le même problème sous windows avec mon précédent écran (un LG
1720P) mais comme je suis plutot sous linux, je m'en fichais un peu.
Maintenant que ça m'arrive sous Linux, c'est plus emmerdant.

Bref... C'est p-e un problème de CG, je ne sais pas... J'ai une GF4mx440
de merde sans ventilo, de marque Pixelview.

Si vous avez:
1/ la même chose
2/ une idée sur le problème
3/ un billet de 100€ à donner

-> Vous m'interessez!

Sans blague, comment puis-je savoir qui est en cause?
Merci d'avance, bonne nuit!

Joel