Problème de partition avec cfdisk

Bonjour.

   Je me présente, Michel Paquet, je suis nouveau sur la liste.

J'ai un problème lors de l'installation de Debian Woody (afin de passé en Sarge par la suite). CFDISK ne vois que 132Go de mon disque dur alors qu'en réalité, il en fait 200Go. Le bios est correctement paramêtré car mon ancienne distribution Gentoo partitionnais sans problème mon 200Go. J'ai esseillé le bf24 ainsi que le idepci à l'installation mais sans succès. Woody ne vois simplement pas correctement le disque dur. Puis-je partitionné à l'aide (par example) de mon LiveCD de Gentoo puis installé Debian sans difficulté ou le risque de corruption de partition est trop grand?

   Merci de votre aide ;)

Michel Paquet
Québec, CA