[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: Contrôler les impressions dans un lieu public



Le 03.03.2005 16:21:50, Animateur Multimédia a écrit :
Bonjour,

Je reviens à la charge avec mes ordinateurs en libre accès dans l'espace public numérique d'une médiathèque. Rappelez-vous, la dernière fois je vous demandais comment dupliquer le contenu d'un disque dur sur un autre. Tout ceci est réglé, grâce à BootitNG, merci encore à ceux qui m'ont aidé.

A l'heure où j'écris ces lignes, un poste (un seul, car il manque des prises réseau et des prises électriques pour pouvoir installer les autres) est en phase de test depuis une semaine. Tout se passe très bien et les habitués ont même tendance à vouloir l'utiliser en priorité depuis qu'ils ont découvert les avantages de Linux par rapport aux postes sous windows qui sont à côté (en effet, ils peuvent maintenant télécharger des petits fichiers, utiliser disquettes et clés USB et ça ne plante pas !).

Moi, les gens préfèrent le poste win2k. J'ai en effet installé dansguardian et ils ne peuvent plus jouer au PMU ;-)


Depuis quelques minutes, mon serveur d'impression est opérationnel. Par contre, à ce stade là, n'importe quel utilisateur peut lancer une impression de 500 pages si il le souhaite.

Ce que j'aimerais, c'est que l'utilisateur puisse lancer une impression mais que celle-ci soit temporairement 'bloquée' jusqu'à ce que l'administrateur la valide. Avez-vous des conseils à me donner pour mettre en place ce système ? Est-ce que ça se passe au niveau du poste client ou du serveur d'impression ?
Je suis preneur de tous vos commentaires ou adresses internet.

Pour info, voici comment c'est organisé ici :

Poste client Linux Debian Sid avec juste le paquet cupsys-client <==> Serveur d'impression Linux Debian Woody, imprimante HP Color Laserjet 4500 configurée en postscript avec CUPS <==> imprimante

Merci d'avance.

Michaël.

Attachment: pgpdnM95CyDmT.pgp
Description: PGP signature


Reply to: