Re: dé et reconnexion ADSL auto

Wed, 02 Mar 2005 23:57:16 +0100, pascal a écrit :
>[...]
> Ma méthode (préconisée par S.W. Applegate)- mais peut-etre pas très
> "debian way"- consiste à récupérer ton IP et à vérifier que ppp0 tourne
> par la meme occasion à l'aide d'un "ifconfig ppp0"
> ( `ifconfig ppp0 | fgrep "inet ad" | cut -f2 -d":" | cut -f1 -d" "`) et
> si ce n'est pas le cas relancer la connexion ...
> Tu mets tout dans un script qui verifie ca toutes les x minutes (ou
> secondes suivant la qualité de ta connexion...) avec un "while true"
> pour faire daemon du pauvre et le tour est joué.

Pour répéter une action à intervalles réguliers, cron est quand même plus
indiqué (imagine que ton script soit arrêté ;o).

Ensuite, simplement vérifier la présence de ppp0 suffit : 'ifconfig ppp0'
a valeur vraie si l'interface existe, donc

#! /bin/bash
ifconfig ppp0 >/dev/null 2>/dev/null \
     logger "$0 : je dois relancer ppp0"
     ifup ppp0 # je suppose que c'est comme cela que vous relancez ?
   }

lancé toutes les 5 min par cron.

--
Sylvain Sauvage