Re: Ré-installation de Debian et partitions...

 --- David BERCOT <david.bercot@wanadoo.fr> a écrit :
> Bonjour,

Salut

> Je voudrais ré-installer Debian proprememnt (avec
> des partitions
> distinctes, notamment pour la partie /home). En
> effet, actuellement, je
> n'ai qu'une partition unique.

Très bonne idée

> Comment puis-je faire pour conserver tout ce que
> j'ai sous mon home
> actuel ? Est-ce que si je copie tout le contenu de
> ce répertoire (y
> compris les données cachées), ce serait suffisant ?
> Comment cela se
> passerait-il pour la sécurité (droits sur les
> fichiers) ?

Je vais me répéter mais tu peux utiliser mondo/mindi.
Tu choisis de faire une image ISO de ton seul
répertoire /home.
Tu graves ça sur un CD, un DVD ou serveur NFS.
Puis tu refais une belle install avec des partitions
distinctes.
Ensuite tu réinstalles grace à ton image ISO ton
nouveau /home dans la partition que tu veux.
Tu rédémarre et cela doit être bon.
Au niveau des propriétaires (devrait etre conserver),
il te suffira de les modifier s'il y a lieu avec
l'utilisateur root
chown -R david.david /home/david
En plus tu peux vérifier que ton image ISO a bien été
crée puisque c'est une ISO
Voila j'espère que je me suis bien expliqué c'est un
peu théorique mais cela doit marcher.

> Merci d'avance.

Ne pas me tenir pour responsable en cas de perte de
données :-)

> David.

AC

Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com/