Re: Futur de Debian (voire Linux ?) par rapport à Windows...

Le Mardi 1 Mars 2005 19:59, David BERCOT a écrit :
> Bonjour,
>
> J'espère que vous ne trouverez pas que c'est une question du vendredi ;-)))
>
> Voilà mon interrogation : autant je connais bien les cycles d'évolution
> des versions de Windows avec les développements internes à Microsoft
> suivis des phases alpha, beta, etc..., autant je ne vois pas bien encore
> comment sont prévues les futures versions de Debian (voire de Linux en
> général). En effet, la version sid est bien une version en
> développement, mais les avancées, par rapport à la Sarge ne me semblent

Sarge est encore aussi une version de développement, la version stable est
woody. Essaye là, et tu  verra les différences.

> pas aussi radicales que par exemple les différences entre Windows XP et
> Longhorn... Ainsi, Avalon et les modifications de l'IHM (3D) tranchent
> vraiment pas rapport à XP.
> Remarquez, c'est peut être une erreur de ma part (je ne "connais" Debian
> que depuis 3 mois) et peut être que l'IHM utilisée dans Minority report
> est celle qui sera utilisée dans la prochaine version de Debian ;-)))

La prochaine version de Debian sera Sarge. L'interface (une des interfaces)
sera certainement celle qu'il y a actuellement.

Pour comprendre le fonctionnement des versions de Debian, regarde
http://www.debian.org/releases/ .

Enfin, il faut aussi savoir que Debian est une distribution Linux, et qu'une
distribution Linux est constituée d'énormément de programmes différent qui ne
sont pas coordonnés entre eux. Quand une distribution sort, elle utilise les
versions des programmes avec leurs versions à l'heure de la sortie.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Drame de la calvitie :
Un chauve portant une minerve, le crâne rougi par le soleil, s'est fait
sucer la tête par un déséquilibré qui l'avait pris pour un cornet de
glace à la fraise.
 -+- Les nuls -+-