Re: Groupes NIS vs groupes locaux et sécurité

On 2005-03-01 13:56:41 +0100, Troumad wrote:
> C'est un problème courant (trop ?) de Linux en général. Que j'ai
> aussi chez moi bien que j'ai laissé tomber NIS : trop pénible pour 4
> PC avec 4 comptes.

Mais il n'y a pas de solution alternative quand on a une machine
géré par soi-même (comme on le veut) sur un très gros site, pour
laquelle il faut que d'autres utilisateurs puissent se connecter.

C'est dommage de ne pas pouvoir dire qu'on réserve les groupes
de 0 à 255 (par exemple) pour les groupes locaux, et que pour
les groupes NIS, on ajoute systématiquement 256 au gid NIS pour
obtenir le gid local. Idem pour les utilisateurs.