Re: ne pas charger le modules ipv6

Le 12839ième jour après Epoch,
Bernard MAYER écrivait:

> Bonsoir a tous,
>
> Merci Sylvain, je n'ai pas trouver mieux ...

> Les scripts ipv6* dans /etc/ppp rendus inexecutables, ...
> RIEN n'y a fait, sinon de renommer ipv6.ko

Et encore, le renommer peut ne pas suffire. À la prochaine exécution
de depmod -a, le nouveau module sera référencé ;)

> Si quelqu'un a une solution + elegante, je pense que, tant Sylvain que
> moi, seront preneur

Tout dépends de la raison pour laquelle vous ne souhaitez pas ipv6
dans le noyau. Perso, j'ai eu le même souci, parce que le support ipv6
faisait déconner je ne sais plus quoi (soit mon source-routing, soit
ma carte wifi, je sais plus). Mais finalement un upgrade plus tard
tout allait mieux.

Il peut être utile aussi de regarder dans
/lib/modules/<kernel-version>/modules.dep pour savoir quels sont les
autres modules succeptibles de forcer le chargement de ipv6 ...

Je ne sais pas bien ce que fait hotplug, mais il se peut qu'il soit
possible d'empêcher le chargement du module en le répertoriant dans la
blacklist de hotplug.

Voilà. Pas précises comme infos, mais j'ai pas mieux :)