Re: debian sur un hp proliant

Bonjour
J'ai deux questions :
A quoi te servent concretement les paquets (quelles informations tu en retires) :
hpasm-7.0.0-21.rhel21.i386.rpm
cmastor-7.0.0-16.linux.i386.rpm
cmastor n'a pas l'air de s'installer sous Sarge. As tu essayer ?
merci d'avance
A+

Emmanuel Halbwachs <Emmanuel.Halbwachs@lpn.cnrs.fr> wrote:
Bonsoir,

Stéphane LOUIS a écrit :
> Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà réussi à installer
> debian sur un HP proliant.

Dans un fil suivant, je vois que c'est pour un ML350 G3.

Pour installer woody :

- pas de pilote tg3 pour la carte broadcom giga
- pas de pilote cciss suffisamment récent pour le RAID hardware
smartarray 6xx

Solution : un cd d'install woody custom 2.4.25 pour Proliant, fait par
Matt Taggart, enployé HP et développeur Debian à ses heures :

http://people.debian.org/~taggart/

Pour installer sarge :

utiliser le debian-installer rc2 et ça marche "droit devant" :

http://www.debian.org/devel/debian-installer/

Après, ce n'est pas fini. Pour éviter que les ventilos tournent
à fond et pour avoir les remontées d'alarme en cas de défaillance
RAID et des choses additionnelles dans /proc, il faut les pilotes
spécifiques HP. Or HP ne les distribue qu'en RPM pour RedHat et
Suse.

Solution :

http://www.sk-tech.net/support/HPrpm2deb.sh.html

Un script qui utilise une ancienne version du RPM, qui
l'"alienise" et qui l'installe.

Plus de détails dans :

http://lists.debian.org/debian-isp/2004/08/msg00178.html
http://lists.debian.org/debian-isp/2005/02/msg00022.html

HTH,

--
Emmanuel Halbwachs Labo. de Photonique et Nanostructures
tel : (+33)1 69 63 61 34 CNRS UPR 20

http://wiki.debian.net/?DebianFrench