Re: Configuration réseau et proxy...

Le mardi 22 février 2005 à 22:28 +0100, David BERCOT a écrit :
> Bonjour,
Coucou!

> [...]
> que tout soit pris en compte.
> Ai-je oublié quelque chose ?
> Y a-t-il une méthode plus simple ?
>
> J'ai même cru comprendre qu'il existait une solution pour que cette
> configuration réseau se fasse automatiquement selon le réseau sur lequel
> je suis connecté. Auriez-vous plus d'infos là-dessus ?
>
> Enfin, sur l'un des deux réseaux, j'ai besoin de définir un serveur
> proxy. J'ai vu qu'on pouvait le faire dans le centre de configuration de
> KDE mais, visiblement, cela ne suffit pas pour toutes les applications
> (firefox, gaim, thunderbird, etc...). Auriez-vous une piste ?
export http_proxy='http://proxy:port/'

Pour le conserver après redémarrage, tu peux le mettre
dans /etc/environment, mais je ne pense pas que tu veuilles cela...

man interfaces peut t'être utile.

> Merci d'avance.
>
> David.
++ ;)

         Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net
                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/