Re: bootmisc bloque laisse le fichier /etc/nologin

* Francois Maltey <fmaltey@nerim.fr> [2005-02-23 13:02] :
> Bonjour,
>
> J'utilise une distribution testing standard sur un portable.
>
> Aujourd'hui, sans avoir fait de mises à jour ni modifié le matériel,
> la séquence de boot qui lance normalement xdm ne fonctionne plus.
>
> Seul l'utilisateur root peut se connecter en mode console.
> Les apt-get update, upgrade puis dist-upgrade ne changent rien.
>

> Il reste un fichier /etc/nologin qui empèche tout utilisateur standard de
> se connecter.
>
> Ce fichier semble créé par /etc/rcS.d/S55bootmisc.sh
>
> J'ai temporairement renommé S55bootmisc.sh en Pb_S55bootmisc.sh
> [...]

À mon avis, ton problème vient plutôt de /etc/rc2.d/S99rmnologin qui est
censé supprimer ce fichier une fois tous les scripts de démarrage
effectués.

Pour déboguer ces scripts, tu peux placer un "set -x" au début des
scripts que tu veux tracer, ainsi le système affichera les commandes
des scripts exécutées.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?