Re: Configuration réseau et proxy...

Le Tuesday 22 February 2005 22:28, David BERCOT(David BERCOT
<david.bercot@wanadoo.fr>) disait:

Bonsoir,
> Y a-t-il une méthode plus simple ?
> J'ai même cru comprendre qu'il existait une solution pour que
> cette configuration réseau se fasse automatiquement selon le
> réseau sur lequel je suis connecté.
> Auriez-vous plus d'infos
> là-dessus ?
Utiliser un serveur/client DHCP?

> Enfin, sur l'un des deux réseaux, j'ai besoin de définir un
> serveur proxy. J'ai vu qu'on pouvait le faire dans le centre de
> configuration de KDE mais
Ca ne marche que pour les applis KDE !

> Auriez-vous une piste ?
Il faut utiliser un script d'autoconfig. de proxy !

En gros:
 - installer un serveur apache (avec un support PHP) sur la machine
locale et le configurer pour qu'il écoute sur localhost.

 - Faire un script PHP (proxy.pac), qui en fonction de l'IP de la
machine, (addresse attribuée à eth0 par exemple) renvoit le bonnes
infos concernant le proxy (voir sur
http://wp.netscape.com/eng/mozilla/2.0/relnotes/demo/proxy-live.html
pour les fonctions utilisables)!

 - Configurer toutes les applis pour utiliser cet url
(http://localhost/proxy.pac)

Y peut-être plus simple...

> Merci d'avance.

De rien
> David.
A+

--
Glennie
"Personne ne survit au fait d'être estimé au-dessus de sa valeur."