Re: support USB altéré après redémarrage brutal

Le dimanche 20 février 2005 à 20:25 +0100, RTyler a écrit :
> Chère liste :)

<snip>
> Il y a 10 minutes les deux fonctionnaient correctement et suite à un
> redémarrage brutal (un screensaver en 3D qui a fait redémarrer mon ordi
> à cause de mon unique barrête de ram qui semble être légèrement
> défectueuse) les deux ne marchent plus. lsusb se bloque donc à nouveau
> sans rien retourner et sans me rendre la main (ctrl + d ne marche même
> plus).

<snip>

> l'USB ne soit pas altéré par un redémarrage brutal (qui se produit
> inévitablement dès que ma ram est un peu trop utilisé, soit environ une
> fois tous les 2/3 jours).

Ba ton problème va donc apparaitre aléatoirement et s'il n'apparait pas
au niveau de l'USB il risque d'apparaitre ailleurs... la seule réelle
solution c'est donc de changer la barette défectueuse

En attendant cette solution tu peux éventuellement bosser sur une
solution de contournement en recompilant ton kernel avec ce patch :

jylenhof@debian:~$ apt-cache show kernel-patch-badram
Package: kernel-patch-badram
Section: devel
Installed-Size: 144
Maintainer: Yann Dirson <dirson@debian.org>
Architecture: all
Version: 2.6.5.2-1
Depends: bash (>= 2.0), patch, grep-dctrl
Suggests: kernel-source, kernel-package, memtest86 (>= 2.3), memtest86+
Filename:
pool/main/k/kernel-patch-badram/kernel-patch-badram_2.6.5.2-1_all.deb
Size: 56254
MD5sum: 2e1cfa17f4f3b99f9bab267ba63015bd
 This package contains a patch to the Linux kernel, which allows to tell
 the kernel which parts of a RAM module are bad.  This allows you to
 use old RAM modules, when for example just 1 bit in your 256MB module
 makes it otherwise unusable.
 .
 Package memtest86 and memtest86+ allow to test the RAM for such
 problems, and are able to tell you what parameters to give to a
 badram-enabled kernel.

jylenhof@debian:~$