Re: Utiliser l'ACPI, mon noyau ne le supporte pas, que faire ?

Stéphane Moitry a écrit :

Bonjour !

Suite à mes déboires de carte mère, j’utilise maintenant une Asus P2B (avec ACPI BIOS, c’est marqué au boot), l’install marche nickel, mais shutdown –h now n’arrive pas à couper l’alim (faire le poweroff). Donc j’ai voulu installer acpid pour qu’il le fasse par ACPI, mais à l’install il me dit que mon noyau ne supporte pas l’ACPI et qu’il me faut le recompiler, mais je sais pas faire …

Quelqu’un a-t-il un tutoriel ou une marche à suivre assez simple pour recompiler mon noyau pour y ajouter le support de l’ACPI ?

Pour info, j’ai le noyau d’origine de la netinst, le 2.4.27-386, et j’ai installé le 2.6.8-2-686.

Merci d’avance !

Stéphane

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/config-noyau.html

Good luck :)