Re: Installation identique sur plusieurs machines

Animateur Multimédia wrote:
Bonjour,

Je suis animateur multimédia dans une médiathèque et j'essaye de pousser
définitivement windows vers la sortie en mettant à la disposition du
public de l'espace multimédia des machines sous Linux Debian.

Jusque là toute l'installation s'est très bien passée et j'ai une
machine qui est parfaitement configurée et fonctionnelle. Le problème
sur lequel je bute, c'est que je dispose de 4 machines strictement
identiques et j'aimerais bien pouvoir dupliquer cette installation
sachant que les seuls paramètres qui vont changer seront :

- le nom de la machine
- l'IP de la machine

Avez-vous des conseils à me donner pour faire cette opération ou une
pages web qui expliquerait comment faire ?
Si nécessaire, je peux même démonter le disque dur de la machine
installée pour le placer dans une autre machine.

Merci d'avance pour votre aide.

bonjour,
Tu peux peut être faire une image de ton disque et la dupliquer sur les autres machines. Mondo rescue permet de faire des images sur Cd bootable pour dupliquer des disque/partitions
http://www.mondorescue.org/

Ou sinon si ton installation est sure 1 seule disque (hda) et que tu es sure que les disque des autres pc sont identique :
- branche un des disque vierge en esclave sur le pc installé
- puis dans une console en root : dd if=/dev/hda of=/dev/hdb
ça effecture une copie exacte :)

Sinon bravo pour l'initiative :)