Re: Installation identique sur plusieurs machines

On Fri, Feb 18, 2005 at 05:02:50PM +0100, Animateur Multimédia wrote:
> Avez-vous des conseils à me donner pour faire cette opération ou une
> pages web qui expliquerait comment faire ?

La façon la plus "propre" est sans doute d'utiliser FAI.

Mais:

> Si nécessaire, je peux même démonter le disque dur de la machine
> installée pour le placer dans une autre machine.

si les machines sont complètement identiques du point de vue
matériel, alors je monterais un disque vide dans la machine
installée, puis:

dd if=/dev/hda of=/dev/hdc

ce qui devrait produire une copie exacte de l'installation.
À partir de là, simplement éditer /etc/network/interfaces
et /etc/hostname.

Bonne chance!