Son dans Kino

Décidément aujourd'hui je vous envahit de questions...
Pardon !

Voici donc la dernière : comment faire pour avoir du son dans kino ?

J'ai tenté d'activer dans les préférences /dev/dsp  : pas de son
Donc j'ai tenté /dev/dsp1 : son absolument inaudible, parasité, haché, couvert par des claquements etc.

j'utilise alsa et je crois que kino ne supporte qu'OSS. Donc je change la configuration du serveur de son de kde : plus de son au test avec OSS et aucun changement dans kino.

Donc je bloque ....

Mercii de votre aide

Stéphane