Utilisation de dcop en perl et paquet dcopperl

Je cherche actuellement à utiliser dcop en perl, mais malheureusement je
patauge un peu. Quel paquet faut-il installer ?
Apparemment, sou la woody il existe un paquet nommé dcopperl, mais celui-ci
semble avoir disparu. Par quel paquet a-t-il été remplacé ? Certaines
personnes m'ont conseillé de regarder du côté de xml rpc, mais ça a l'air
assez lourd, et je n'arrive pas à faire ce que je veut.
Il reste bien sûr la solution d'appeler un programme externe, mais j'aimerais
éviter dans le mesure du possible.

Merci.

--
Florent