Demande d'info VOIP

Bonjour Monsieur,
Je m'appel Alan, je suis étudiant en informatique et mon travail de fin d'étude concerne la mise en place d'un réseau VOIP, n'ayant auparavant jammais entendu parlé de ce nouveau mode de communication j'éprouve qque difficultés Pourriez-vous me dire svp quels sont les ports utilisés pour transporter la voix sur ip? J'ai lu qu'il y avait le port UDP 1720, est-ce juste? pourriez-vous me donner plus d'informations concernant les ports?
Un grand merci d'avance,
Cordialement
Alan