[SAMBA] montage

Bonjour,

on a instauré dans ma boite un serveur de production qui permet à tous les developpeurs d'avoir un réperoire perso ainsi que des repertoires de dev communs à tous le monde, via samba. J'ai donc besoin de me créer un montage smbfs sur un repertoire entre le dit serveur et ma machine locale. Je realise donc un point de montage dans fstab tel que : //serveur/Developpement /path_local/Developpement smbfs credentials=/root/.smbcredentials,noauto,user,exec,umask=0,uid=1000,gid=1000 0 0
où 1000;1000 sont liés à mon utilisateur en local.

Celà foncionne en lecture sans aucun problème, mais je suis autorisé en écriture que sur la racine du montage. C'est à dire que je peux créer /path_local/Developpement/TestDir mais je ne peux créer /path_local/Developpement/TestDir/TestDir2. Je pensais donc au umask, mais rien n'y fait.

Au niveau du serveur, j'appartient bien au groupe autorisé dans le partage Developpement et en plus on force le mask à 755.

Si vous pouviez m'éclaircir, car là je suis un peu perdu face à Mr Samba.

Edouard.