Re: ppp_on_boot deprecated

> Tu as mis quoi dans /etc/interfaces ?

Je faisais juste allusion à comment lire cette doc sans décompresser.
Néanmoins, j'ai le même soucis que toi, à savoir le message suivant au démarrage:
Tue Feb 15 14:46:08 2005: ******************************************************************************
Tue Feb 15 14:46:08 2005: * /etc/ppp/ppp_on_boot is deprecated. Please configure your system to use
Tue Feb 15 14:46:08 2005: * the standard /etc/network/interfaces method.
Tue Feb 15 14:46:08 2005: * You can consult /usr/share/doc/ppp/README.Debian.gz and interfaces(5)
Tue Feb 15 14:46:08 2005: * for details.
Tue Feb 15 14:46:08 2005: *
Tue Feb 15 14:46:08 2005: * This message has been printed by /etc/init.d/ppp .
Tue Feb 15 14:46:08 2005: ******************************************************************************

Je n'ai pas encore commencé à résoudre ce problème car je ne comprends pas encore le background théorique des liaisons ppp.

Mon /etc/network/interfaces donne:
# /etc/network/interfaces -- configuration file for ifup(8), ifdown(8)

# The loopback interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The first network card - this entry was created during the Debian installation
# (network, broadcast and gateway are optional)
auto eth0
iface eth0 inet static
        address 10.0.0.1
        netmask 255.0.0.0
        network 10.0.0.0
        broadcast 10.255.255.255
Donc, je n'ai pas ma liaison point-to-point et ma liaison loopback l0.

ifconfig me renvoie bien les 3 connexions ppp0, eth0 et l0 mais quand je fais un grep -R ppp0 /etc/* je ne trouve rien d'intéressant.
Je ne sais pas dire où sont configurées mes connexions ppp0 et l0.
Je pense que ppp_on_boot vient lire le fichier resolv.conf et le fichier dsl-provider qui lui permettent d'établir la connexion à mon FAI.
Donc je sais que je dois mettre mes infos dans /etc/network/interfaces mes je ne sais pas comment et je ne sais pas où les supprimer (donc supprimer ce
qui est désuet). J'ai encore beaucoup de recherches à faire pour approfondir le sujet.

--
Stevan Kanban