Re: debian sur un hp proliant

 --- Stéphane LOUIS <louis.s@worldonline.be> a écrit :

> Bonsoir,
>
> Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà
> réussi à installer debian sur un HP proliant.
> Si oui, quelle est la marche à suivre.

Oui sur des Proliant 360 G2 et des 380 G3
Tu mets le CD d'install de la woody et le noyau bf24
et ça marche
Après pour la recompil faut faire attention au option

> Le raid hardware est il bien reconnu ?

pour le 360

Nous choisissons les paramètres suivants :
			pour le SMP
		Processor type and features > !symmetric
multi-processing support
			pour SCSI et RAID
		Block Device > Compaq SMART2 support
		Block Device > Compaq Smart Array 5xxx support
			pour système de fichier
		File systems > Ext3 journalling ....
	pour mondo :
		Block Device > LoopBack device support
		Block Device > RAM disk support
		Block Device > Initial RAM disk (initrd) support

pour les 380
Pour pouvoir utiliser le DAT connecté à la carte SCSI,
nous avons dû installer les sources du noyau 2.4.26
(télécharger )

Nous avons ensuite recompilé les sources avec les
options suivantes
Block Devices --->
<*> Compaq SMART2
<*> Compaq Smart Array 5xxx support
			[*]        SCSI tape drive support for Smart Array
5xx
 			[*]        Enable monitor thread
SCSI support  --->
<*>   SCSI tape support

 < >   SCSI OnStream SC-x0 tape support

 < >   SCSI CD-ROM support

 <*>   SCSI generic support
Network device support  --->
Ethernet (1000 Mbit)  --->
<*> Broadcom Tigon3 support

Nous avons ensuite rajouter dans le fichier
/etc/init.d/cciss-engage, la ligne suivante qui permet
de reconnaître le DAT :
#! /bin/sh
#
# cciss-engage.sh
#
#
echo "engage scsi">/proc/driver/cciss/cciss0

> Quid des cartes réseau intégrées...

Nous installons le module e100.tar.gz à partir du
package Debian, dans le but d?améliorer les pilotes
des cartes réseaux :

#apt-get install debhelper e100-source
#cd /usr	/src
#tar xvfz e100-source.tar.gz
#make-kpkg modules

> Quels sont les problèmes rencontrés et les solutions
> ;)

Pas de problèmes majeures rencontrès

> Merci
>
> STef

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser
AC

Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com/