Re: Lecture DVD

Eric Gibault <e.gibault@free.fr> writes:

> Bonsoir,
>
> Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le détail de l'opération correspondant au
> lien ci-dessous
> Merci
>
> EG
> http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/Impossible-d-activer-l-ultra-dma-RESOLU-sujet-41370-1.htm

Ça s'appelle recompiler le noyau, ce n'est pas vraiment compliqué, mais ça ne
s'explique pas en 3 lignes. Je te conseille de chercher et lire de la doc à ce
sujet (tu peux déjà commencer par ça
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html).

Avant de lancer la compilation proprement dite, tu dois configurer le noyau,
c'est là que tu actives les options dont il est question dans cette discussion
(compilation en module ou pas, etc).

Dans le répertoire /boot, tu dois trouver un fichier config-xxx qui liste les
options activées dans ton noyau actuel.

Léo.