Re: DVD images saccadées

aurel a écrit :

Eric Gibault wrote:

Bonsoir,

Il y a quelques temps, j'avais déjà communiqué mon problème au sujet de la lecture de DVD . Quelque soit le player utilisé le son est bon mais le défilement des images est saccadé. N'ayant tj pas obtenu de réponse satisfaisante, je me risque à vous poser la même question.
J'utilise VLCet TOTEM sous Debian unstable.
Notez que sous Mdk 10.0 je n'ai pas eu de soucis.
Merci

Cordialement
Eric Gibault

en général ton probleme est cause par le fait que le DMA (direct memory access) n'est pas active sur ton lecteur de DVD. Pour le savoir utilise le package hdparm. Pour savoir si ton lecteur de DVD a le DMA active tapes hdparm -d /dev/dvd (dvd est ton lecteur de dvd :) et si tu recois le chiffre "0" c'est qu'il n'est pas active si au contraire tu recois le chiffre "1" le DMA est active. Pour l'activer si il ne l'est pas tape hdparm -d1 /dev/dvd

@+

Merci pour la réponse...
Je dois quand même préciser que je suis débutant, pour autant je suis déjà allé voir du côté du fichier hdparm et j'ai constaté que mon lecteur hdc (le DVD) ne figurait pas, je vais tenter une nouvelle fois de l'inscrire histoire de voire si cela change quelque chose. J'ai également tenté de reconfigurer le serveur X mais là non plus rien .
Je continue de chercher en prenant en considération toutes vos remarques...
Merci pour votre aide !

Cordialement à toute la communauté
Eric Gibault

/dev/hdc:
using_dma    =  0 (off)
debian:/home/eric# hdparm -d1 /dev/hdc

/dev/hdc:
setting using_dma to 1 (on)
HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted
using_dma    =  0 (off)
debian:/home/eric#