Re: Spamassassin et auto-learn

Julien a écrit :
tant bien que mal de retrouver cette doc. Car ce procédé permet de
forwarder tes spams ou faux positifs et de lancer automatiquement un
sa-learn sur ces mails. Ce qui veux dire que la solution existe mais
il faut que je retrouve le howto (qui était en français en plus).

Je suis preneur de ce lien...

http://jousset.org/pub/sa-postfix.en.html

c'est super pratique et super simple à mettre en oeuvre (et si on a autre chose que postfix cela reste d'actualité)

Justement, j'ai un petit soucis avec ce programme.... Il à l'air de fonctionner pour les spam, mais pas pour les ham... Je m'explique, j'ai crée dans les transports comme prévu les deux entrée (cf le lien), et si je fais suivre un mail à mon entrée spam pas de problème. Par contre si je le fais pour l'entrée ham j'ai une erreur dont voici le retour par mail :

This is the Postfix program at host mx1.cafe-philo.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

			The Postfix program

<ham@ham.cafe-philo.net>: Command died with status 1:
    "/usr/local/bin/sa-wrappel.pl"

Reporting-MTA: dns; mx1.cafe-philo.net
Arrival-Date: Sat, 12 Feb 2005 12:33:34 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; ham@ham.cafe-philo.net
Action: failed
Diagnostic-Code: X-Postfix; Command died with status 1:
    "/usr/local/bin/sa-wrappel.pl"

voili, donc je comprend pas trop... Voici les param des mes différents fichiers :

main.cf

master.cf
sa-spam unix - n n - - pipe user=amavis:amavis argv=/usr/local/bin/sa-wrapper.pl spam ${sender} sa-ham unix - n n - - pipe user=amavis:amavis argv=/usr/local/bin/sa-wrappel.pl ham ${sender}

transport
spam.cafe-philo.net     sa-spam:
ham.cafe-philo.net      sa-ham:

(j'ai bien fais le postmap après modif).

Voili voilo, si quelqu'un a une idée du bug... Au passage j'en profite pour une question existentielle.... Par qui doit être fait le sa-learn ? Celui qui lance le démon spamd ou celui qui lance amavisd ?

Si quelqu'un a une petite piste...

sich