serveurs X morts

Bonjour

J'ai deux PC avec debian pour tester et apprendre. Les deux ont des problème avec le serveur X :( Sur le premier, le serveur X plante au bout d'un certain temps. Si je le relance à partir du PC voisin, il s'éteint et je perd complément la main : il ne reste plus que le bouton reset :(. La seule méthode correcte consiste à faire un reboot à partir du PC voisin. Sur le second, incapable de lancer le serveur X... Ilne marche plus depuis que j'ai changé la carte ATI contre une nvidia... J'ai pourtant bien mis nv comme driver !
Pour le moment, je tourne sous Mandrake...

A propos du second PC, j'aimerai le mettre uniquement sur TV. La problème est que le boot se fait sur BIOS... Comment faire ? Je n'avais pas ce problème avec la carte ATI que je ne suis pas arrivé à configuer pour Linux !
--
Amicalement vOOotre              Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D maths WEB sectes