Re: Aucun affichage de gdm

Le samedi 05 février 2005 à 20:16 +0100, masterlolo a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Je viens de réinstaller Debian Sarge (kernel 2.4.27-2-386) avec le
> strict minimum.
> J'ai ensuite installé & configurer le serveur X, gnome & gdm.
> Le problème lors du boot, j'arrive directement sur un écran noir !
>
> Pour résoudre le problème d'affichage, je suis obligé de faire CTRL
> +ALT+F1 et de refaire CTRL+ALT+F7
> ou bien, à l'aveugle, je peut saisir mon login & mot de passe et
> j'arrive bien en graphique sur gnome !
>
> Voici comment j'ai réalisé mon installation :
>  - Installer le serveur grahique (x-window-system-core)
> [...]

Ca m'est arrivé il y a quelques temps avec kdm. Je ne sais pas si ton
problème est le même, mais dans mon cas, il s'agissait du pilote de la
souris qui n'était pas encore chargé au moment ou le dm était lancé. xdm
fonctionnait quant à lui correctement, je n'avais pas essayé gdm à ce
moment.
Pour contourner le problème, j'avais placé le module dans /etc/modules
(les autres modules étaient chargés par discover).

Quelques upgrades plus tard, le problème avait disparu de lui-même (je
ne pourrais pas te dire de quel upgrade il s'agissait)
Peut-être que tu peux chercher de ce coté... en espérant ne pas te
mettre sur une mauvaise piste !

@++
Julien