Alsa sur Armada e500 : touches de volume

Bonsoir la liste !

Je viens de recompiler le noyau pour mon portable afin de passer sur
Alsa pour le son (à partir des sources Debian du kernel 2.6.10)

Tout fonctionne correctement sauf une chose bien énervante : si j'ai le
malheur d'appuyer sur une des touches de réglage de volume présente sur
la panneau avant du portable, je plante le portable totalement
(impossible de faire quoi que ce soit, ni le clavier ni le touchpad ne
réponde, le ping depuis une machine du réseau me donne 100% de paquets
perdus)

Je n'avais pas ce problème avec OSS (juste que je n'arrivais pas
enregistrer les réglages).

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut causer cela ?

Merci !
Julien

PS : pour info, voici les infos de mon .config relatives au son :
#
# Sound
#
CONFIG_SOUND=m