Partitionnement en ligne de commande...

Salut,

J'ai mis au point un systeme pour restaurer des stations (W2k/Lnx) en
reseau, au travers d'une procedure de boot en pxe, etc.

L'image des lnx, et W2k sont respectivement au format tar et partimage.

Je regenere le mbr via grub

Et jusqu'a present, je partitionnait les machines via sfdisk.
Or aujourdhui je sus dans la situation ou les disques n'auront JAMAIS la
meme geometrie.....
Ils auront une taille minimal, qui me conviens largement....
Cepandant il me faut donc repatitionner en vivant !! :)

Je recherche donc un soft qui facce un truc du genre :
softbizarre /dev/hda1 80%
softbizarre /dev/hda2 20%
ou encore
softbizarre /dev/hda1 600M
softbizarre /dev/hda2 RESTE

tout dois passer dans des scripts, en batch si vous preferez :)
Bref pas d'interference de la part d'un user...

Qui qui a une idee ???

merchi :)

--
"Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un
mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et