Re: Utilisateur connecté

Selon Michel Di Croci <michel.dicroci@gmail.com>:

| Bonjour, merci de vos réponses si rapides

    Bonjour,

| Le script a besoin d'être roulé en root en background par hotplug et
| donc la variable $USER et whoami retourne root. Il faut savoir qui a
| connecté l'objet USB

    Il aurait été plus simple que tu expliques tout correctement dès
    le début. En l'occurence, personnellement j'ai du mal à comprendre
    la proposition "mais il ne retourne pas en haut de 8 caractères
    pour le login".

    Donc, pour résumer, tu veux déterminer quel utilisateur à branché
    un appareil USB ? Normalement tu ne peux pas savoir qui le fait :
    si ma femme branche mon APN sur la prise USB, alors que je suis
    devant la machine, l'OS n'en saura rien.

    Tu as la solution de regarder quels sont les utilisateurs logués.
    Je ne vois pas en quoi la commande who n'irait pas :
[thomas@localhost thomas]$ who
thomas   :0           Feb  2 11:53
[thomas@localhost thomas]$ who | cut -d ' ' -f 1
thomas

     Maintenant ça ne marche que si *1 SEUL* utilisateur est logué :
     dans le cas contraire, comment savoir quel est l'utilisateur qui
     a branché le machin est plutôt complexe. Tu peux à la rigeur
     tester qui est relié directement à la machine (donc virer tout ce
     qui est connexion distante et sur ttyS).

| Merci :)

    Merci de répondre à l'endroit.