Re: Problème partitions

Le Mon, 31 Jan 2005 08:24:46 +0100
"Franck REY" <franck.rey@free.fr> a écrit:

>    Device Boot    Start       End    Blocks   Id  System
> /dev/hda1             1      3969   2000061   82  Linux swap
> Partition 1 does not end on cylinder boundary:
>      phys=(248, 254, 63) should be (248, 15, 63)

Pour être précis, je pense que si il y avait réellement un problème, les
partitions seraient illisibles. J'ignore si le fait de finir sur un
cylindre entier est toujours nécessaire (ça l'était pour les partitions
MSDOS, je crois que le fait de débuter sur un cylindre complet n'était
nécessaire que pour la première partition), mais si c'était le cas,
je pense que ça se manifesterait dès la tentative de montage de la
partition...

François Boisson