Re: Message d'erreur lors de arrêt/demarrage de MySQL

J'ai installé MySQL sur un debian sarge.
J'ai constaté que j'avais un user bizarre dans ma base
: debian-sys-maint
Je l'ai donc supprimé.
Now quand je redemarre MySQL j'ai le message suivant :

mail:~# /etc/init.d/mysql restart
Stopping MySQL database server: mysqld...failed.
/usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost'
failed
error: 'Access denied for user:
'debian-sys-maint@localhost' (Using password: YES)'
Killing MySQL database server by signal: mysqld.
Starting MySQL database server: mysqld.
mail:~# Checking for crashed MySQL tables in the
background.
/usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost'
failed
error: 'Access denied for user:
'debian-sys-maint@localhost' (Using password: YES)'

A quoi sert l'user debian-sys-maint

a verifier l'integritée de tes tables

pas uniquement. Plus généralement, il sert à se connecter à la base de donnée pour les opérations de maintenance. Les principale opérations sont l'arrêt et la vérification du bon démarrage de la base de donnée. Dans ton cas, tu as du supprimer cet utilisateur, et du coup, debian n'arrive plus ni à couper la base et ni à vérifier qu'elle est bien lancée.

Pour recréer un utilisateur debian-sys-maint, il suffit de faire un dpkg-reconfigure mysql-server si mes souvenirs sont exacts.

Lionel